F.A.Q

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site www.roseparo.fr ?

Vous avez la possibilité de retourner tout produit commandé sur le site www.roseparo.fr dans les 15 jours suivant la date de la livraison, dans son état et emballage d'origine, et accompagné de sa facture. Afin de faire une demande de remboursement, merci d'envoyer un email à service@roseparo.fr.

Quelle est la garantie des bijoux Roseparo ?

En cas de défaut de conformité, de vice de fabrication ou de matériau, Roseparo Bijoux offre, pour toute pièce achetée, une garantie nationale couvrant les vices de fabrication et de matériau dans des conditions normales d’utilisation, pendant une période de deux ans (2 ans) à compter de la date d’achat. Toute pièce sous garantie s’avérant défectueuse sera, à la seule discrétion de Roseparo Bijoux, réparée dans la limite des possibilités et des pièces détachées disponibles, remplacée ou échangée. En cas d’échange, il ne peut être garanti que le modèle soit identique. Le consommateur ne pourra prétendre qu’à une pièce de valeur similaire. N'est pas couvert par la présente garantie tout produit dont la défectuosité résulte selon Roseparo bijoux d’une détérioration, d’une modification, d’une tentative de réparation, d’une négligence, d’une mauvaise utilisation ou d’un accident. La garantie ainsi que tous les services associés sont les voies de recours uniques et exclusives du consommateur. Toutefois, les droits légaux impératifs dont bénéficie le consommateur final aux termes de la législation nationale en vigueur, applicable à la vente de biens de consommation, ne sont pas affectés par la présence garantie. En aucun cas, Roseparo Bijoux ne sera tenu responsable d’autres dommages, quels qu’ils soient, émanant de produit Roseparo Bijoux. Pour faire appel à nos services de garantie, veuillez envoyer l’article endommagé dans son emballage d’origine à notre service client Roseparo Bijoux . Pour toute autre demande, veuillez contacter le service client par email service@roseparo.fr ou par téléphone + 33 6 52 70 45 34.

Si mon bijou n'est plus sous garantie, quelles sont les conditions de réparation?

Roseparo Bijoux offre, pour toute la gamme des produits portant sa marque et achetés chez des revendeurs Roseparo Bijoux, un service de réparation pour des dommages non couverts par des conditions de garantie de Roseparo Bijoux. Ce service, proposé par Roseparo Bijoux sur demande, n’est pas gratuit.

Le prix des réparations est en fonction de l’étendue du dommage et déterminé au cas par cas. Veuillez noter que Roseparo Bijoux n’offre ce service que si la réparation est possible, à savoir :

• S’il est possible de remettre la pièce dans son état d’origine,

• Si les pièces détachées nécessaires à la réparation sont disponibles,

• Si le produit n’a pas fait l’objet ni d’une mauvaise utilisation ni d’une tentative de réparation.

Pour faire appel à notre service de réparation, veuillez rapporter l’article endommagé dans son emballage d’origine au revendeur agréé le plus proche, en y joingant votre ticket d'achat. L’article endommagé sera adressé puis analysé à l’atelier.

Quel est le délai pour des réparations ?

Le délai de réparation est de 4 à 8 semaines.

Quel est le coût des réparations ?

Roseparo Bijoux offre, pour toute la gamme des bijoux portant sa marque, un service de réparation pour des dommages non couverts par des conditions de garantie de Roseparo Bijoux. Ce service, proposé par Roseparo Bijoux sur demande, n’est pas gratuit. Le prix des réparations est en fonction de l’étendue du dommage et déterminé au cas par cas. Roseparo Bijoux soumettra un devis pour approbation avant d’entreprendre la réparation, dans le cas où celle-ci excèderait 20€.

Où déposer/envoyer mon bijou Roseparo Bijoux pour réparation ?

Vous pouvez déposer ou nous le faire parvenir par courrier à l'adresse ci-dessous, en y joignant un chèque de 7,50 € couvrant les frais postaux. Nous vous contacterons si des frais supplémentaires sont à prévoir.

SAV Roseparo Bijoux 24 rue de Thizy 69400 Villefranche sur Saône.

Comment contacter le service après-vente ?

Vous pouvez joindre le SAV de Roseparo Bijoux par mail à l'adresse suivante sav@roseparo.fr

Paiement sécurisé

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT PROPOSÉS PAR LE SITE ?

Vous pouvez régler par carte bancaire via paypal et module de paiement sécuriser banque CIC, par chèque ou virement.

 

LES PAIEMENTS PAR CARTE SONT-ILS SÉCURISÉS ?

Depuis longtemps déjà, banques et commerçants travaillent à la sécurisation du transfert des données bancaires sur internet.

  • La généralisation du cryptage SSL (Secure Socket Layer) a permis de limiter le vol de numéros de CB lors du transfert des données bancaires entre acheteur, vendeurs et banques.

  • Le cryptogramme de sécurité a permis de mettre un frein aux générateurs frauduleux de numéros de CB à 16 chiffres.

  • Avec Paypal, nous avons opté pour un outil de paiement hautement sécurisé. Ce label de qualité vous assure une sécurisation totale du règlement de vos achats en ligne.

 

RÈGLEMENT PAR PAYPAL

PayPal est une solution qui permet d'effectuer vos paiements sur Internet avec une adresse email, sans avoir à communiquer vos coordonnées de carte bancaire lors de vos transactions.

- PayPal est gratuit pour l'envoi d'un paiement

- PayPal est rapide : les paiements sont quasi-instantanés

- PayPal est simple d'emploi : l'inscription prend quelques minutes et les paiements demandent une simple adresse email

- PayPal est sécurisé : la sécurité est primordiale pour PayPal, ce qui se traduit par un des taux de fraude les plus bas au monde (0,3%).

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il faut tout d'abord avoir ouvert un compte Paypal (http://www.paypal.fr/fr).

Sur le site Roseparo.fr, après avoir validé le contenu de votre panier, choisissez l'option Paypal pour le paiement.

Indiquez votre adresse email, votre mot de passe, le montant et la devise.

PayPal sert alors d'intermédiaire entre l'acheteur et Roseparo et les opérations de débit et de crédit sont quasi-instantanées sur les comptes PayPal.

Vous pouvez ensuite vérifier que la transaction a bien été effectuée en vous connectant à votre compte PayPal.

A aucun moment vous ne communiquez vos informations bancaires à Roseparo ou à un tiers.

 

RÈGLEMENT PAR CHÈQUE, À QUELLE ADRESSE ENVOYER LE CHÈQUE ?

Votre chèque est à envoyer à l'adresse suivante :

 

Roseparo S.A.R.L.

24 rue de Thizy

69400 Villefranche sur Saône FRANCE

Merci de bien indiquer le N° de votre commande et votre nom au dos du chèque.

 

Chèque à l'ordre de : Roseparo S.A.R.L.

 

Ces informations vous sont rappelées à la fin du processus de commande et dans l'email de confirmation de commande.

 

RÈGLEMENT PAR CHÈQUE, AVONS-NOUS BIEN REÇU VOTRE CHÈQUE ?

Dès que nous recevons votre chèque, votre commande est alors aussitôt traitée et expédiée.

Vous recevrez un mail automatique vous confirmant l'envoi de votre colis en vous précisant le numéro de suivi pour la livraison.

 

RÈGLEMENT PAR VIREMENT, COMMENT ÇA MARCHE ?

Voici nos coordonnées bancaires pour le virement :

 Titulaire du compte :

ROSEPARO

24 RUE DE THIZY
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE

FRANCE

 

CIC Lyonnaise de Banque

France

RIB :

Code Banque : 10096

Code Guichet : 18045

Numéro de Compte : 00072175801

Clé RIB : 90

Devise : euros

Domiciliation :

CIC VILLEFRANCHE

622 RUE NATIONALE

69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE 

International

IBAN : FR76 1009 6180 4500 0721 7580 190

BIC : CMCIFRPP

 

Merci d'indiquer dans l'objet : "Roseparo Bijoux" et votre N° de commande.

 

Dès que nous recevons votre virement, votre commande est alors aussitôt traitée et expédiée.

Vous recevrez un mail automatique vous confirmant l'envoi de votre colis en vous précisant le numéro de suivi pour la livraison.

 

J'AI PASSÉ COMMANDE ET SOUHAITE DÉSORMAIS MODIFIER LE MOYEN DE PAIEMENT.

Dès lors qu'une commande est passée sur le site, il est impossible de modifier le mode de paiement.

Si toutefois, vous souhaitiez modifier le moyen de paiement, nous vous prions de bien vouloir annuler votre commande validée (demande au service client) et de repasser commande.