CONSEILS D'ENTRETIEN & REPARATION

Quelle est la composition des bijoux Roseparo ?

La majorité de nos bijoux sont réalisés en métal recouvert d'or 24 carats ou d'argent 925.
Leur base est en étain (ne contiennent pas de nickel et de plomb norme EU). Certains bijoux sont réalisés en argent massif 925. 

Comment entretenir mes bijoux Roseparo ?

Afin de préserver l’éclat de vos bijoux, il est nécessaire d’éviter le contact avec l’eau de mer et de piscine de façon régulière ( rincer le bijoux à l'eau douce).
Le parfum et les cosmétiques peuvent altérer l'éclat de nos bijoux. Il est donc conseillé de se maquiller et de se parfumer avant de passer vos bijoux. Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement vos bijoux. 

Concernant le fil de jade utilisé pour nos bijoux : ce lien en nylon tréssé offre une grande résistance à l'usure et supporte très bien l’eau. Evitez cependant tout contact prolongé avec l’eau de mer et de piscine qui pourrait, en revanche, provoquer une usure accélérée du plaquage.

Mon bijou s’est noirci, que dois-je faire ?

Votre bijou va se patiner avec le temps, ceci est tout à fait normal.

Pour le nettoyer utiliser de l'eau savonneuse :

 - Il suffit pour ce cas, de frotter le bijou à l’aide d’une petite brosse souple imbibée l’eau additionnée de savon, un peu de savon fera l’affaire.

- Faites sécher le tout en frottant le bijou avec un chiffon doux.

- On peut aussi additionner quelques gouttes d’ammoniaque à l’eau savonneuse. 

Où sont fabriqués les bijoux roseparo Bijoux ?

Les Bijoux Roseparo sont conféctionnés et fabriquées en France à la main dans notre atelier situé à Lyon ainsi que dans nos ateliers partenaires en région lyonnaise.

La main de l’homme intervient à chaque étape, tous nos bijoux portent la signature Roseparo :

les proportions, l’assemblage des couleurs, la composition, l’équilibre sont le résultat de plusieurs années d'expérience...